Voir nos disponibilités et réservez votre séjour !

Actualités

"La navette"

10/17/17

Vous arrivez à Dol de Bretagne par le TGV, nous venons vous chercher GRACIEUSEMENT, avec vos baguages et vélos!!!

Bienvenue !!!

10/17/17

Sur le site officiel du camping "Le Tenzor de la Baie** " à mi-chemin entre Saint Malo et le Mont Saint Michel, à 30...

Vente de Mobil home

06/30/17

Vous cherchez une résidence secondaire??? Accessible à l'année??? Au coeur du village de Cherrueix?? Voici un des mod...

LE TENZOR DE LA BAIE et 13 autres commercants ou artisans de Cherrueix, participent a "l'opération de Noel"..

Venez faire tamponer votre dépliant et glissez le bulletin dans l'urne..

+ de 1100€ a gagner jusqu'au 31 décembre ...

En partenariat avec la CCI St Malo-Fougeres

 

Pro baie du mont saint michel

Association Pro Baie du Mont Saint Michel

 

Nous regroupons des commercants, artisants, producteurs, hébergements, activités sportives et culturels de Cancale à Granville.

Plus de 60 adhérents pour vous conseiller, vous faire découvrir les produits locaux, les coutumes et leur savoir faire... Suivez le réseau !!!  

www.probaie-mont-saint-michel.com/

mont saint michel

Le Tenzor de la Baie est partenaire de L'écomusée de la Manche, à Vains. Vous y découvrirez une multitude de chose, le patrimoine, les lieux naturels et les activités des hommes passées et présentes !!!...

  Pour bénéficier de la réduction, il vous suffit de demander la brochure tamponnée à l'accueil. 

http://www.manche.fr/patrimoine/ecomusee-N.aspx

les savons de valerie

Les Savons de Valerie

Allez découvrir la fabrication de Savons Naturels de Valérie.
Fabriqués selon un procédé artisanal, les Savons de Valérie possèdent des propriétés hydratantes et adoucissantes.
Ils sont Naturels pour le plus grand respect de notre peau et de notre environnement.
Sur RV au 06.18.87.34.14 

www.lessavonsdevalerie.fr

Liens partenaires:

 

 

http://annuaire-location.com/

 

 

Quelques cérémonies à découvrir lors d’un voyage en Chine
Les fêtes traditionnelles sont des trésors culturels à découvrir sur le territoire chinois. En effet, elles sont riches et remontent loin dans l’histoire du pays. Lors des séjours en Chine, les globe-trotters pourront, par exemple, assister à la Fête des lanternes qui clôture les festivités du Nouvel An. Cet évènement se déroule chaque année, le 15 janvier. Dans la journée, les autorités locales organisent des spectacles artistiques où les touristes verront la danse des lions, la danse du dragon, la danse du bateau, la danse de yangge, la danse aux tambourins et la marche sur des échasses. Puis, la nuit tombée, la population se promène dans la rue avec une lanterne à la main. Elle utilise soit des lanternes en papier illuminées à la bougie, soit des modèles en plastique équipés de piles. Par ailleurs, les participants auront l’opportunité d’admirer des feux d’artifice. En outre, durant cette célébration, il est de coutume de déguster une soupe de yuanxiao. Il s’agit d’une boulette de pâte de riz farci cuite à l’eau. Sa forme arrondie représente la plénitude, la famille ainsi que la satisfaction des besoins.
La Fête des bateaux-dragons, un évènement unique
Lors d’un séjour en Chine, la Fête des bateaux-dragons est un évènement unique à ne pas manquer.En effet, elle est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette festivité se déroule en fin du mois de mai ou en début juin.Elle consiste à marquerl’entrée en été et dansla période des épidémies. Durant la célébration, les habitants pratiquent quelques rituels pour conjurer les démons des maladies. Ils confectionnent des petits sachets de tissus, et les remplis de poudre qui protègent contre les maladies. Les Chinois décorent aussi leurs portes avec des herbes protectrices ainsi qu’une image d’un dieu pourfendeur des démons. Par ailleurs, ils se baignent dans une eau parfumée de senteurs florales et portent de la soie de cinq couleurs. En outre, les activités qui symbolisent cet évènement sont les courses de bateaux-dragons. Il s’agit d’une grande compétition de plusieurs navires en forme de dragon. Ces bateaux sont mus par des équipes de rameurs.
La Fête du double neuf, une célébration qui mérite d’être connue
La Fête du double neuf est une festivité qui n’est pas très connue. Elle célèbre la dernière lunaison de l’automne. Durant un séjour Chine, les touristes pourront y participer. Pendant cette journée, les habitants grimperont sur une hauteur pour faire un pique-nique. Cela symbolise un geste, d’autrefois, qui a sauvé la vie à un groupe de personnes. Par ailleurs, dans diverses régions, les locaux visitent et nettoient les tombes des ancêtres. Mis à part cela, d’autres activités peuvent être pratiquées, notamment l’admiration des chrysanthèmes et le jeu de cerf-volant. En outre, il est de tradition de savourer un gâteau cuit à la vapeur qui contient des châtaignes, des pignons de pin, des fruits secs et quelques graines. Cette pâtisserie est décorée de drapeau en papier. Elle représente un souhait de développement et de prospérité.